<transcy>Do not wait any longer, delivery and returns are free!</transcy>

comment porter une chemise femme

Comment Porter une Chemise Femme 

La chemise n’est pas une pièce réservée qu'aux hommes, c’est un vêtement basique pour les femmes qui permet de créer des looks très variés ! De nos jours, une tenue féminine avec une chemise est très tendance. En coton, en jean, en lin ou avec motifs, elle fait partie des intemporels d’une garde-robe.

Par ailleurs, elle peut se porter avec tout et pour toutes les occasions. Vous voulez des astuces pour bien porter votre chemise femme  ? Alors vous êtes au bon endroit ! Il existe une multitude de combinaisons possibles si vous voulez faire de votre chemise la pièce phare de votre look.

chemise rayee femme

 

Quel modèle de chemise choisir

Depuis son apparition, la chemise a su se réinventer sans jamais oublier sa provenance. La chemise blanche femme reste le must have si vous souhaitez avoir une pièce indémodable. Malgré tout, vous pouvez également compter sur des modèles avec des motifs comme la chemise rayée femme.

Les chemises pour femme sont également déclinées dans des modèles imprimés, à pois ou à carreaux. Ces dernières deviennent même très tendance et on les voit partout !

Concernant les matières, le coton biologique est ce qu'il y a de mieux même si la chemise en jean bleu reste dans les préférences de beaucoup de femmes. Avec les années, elle a su prendre une place indispensable de le dressing féminin. 

La vraie révolution en matière de chemise est la coupe. Sur les portants, on voit désormais des chemises oversize et cropped top. Leurs manches sont parfois découpées ou évasées.

Les créateurs ont également réinventé des cols pour épater encore plus les fashionistas et pour suivre de plus près la tendance de la mode. Il est même possible aujourd'hui de choisir vous-même vos cols et personnaliser votre chemise très facilement !

comment porter une chemise femme

 

Comment mettre une chemise femme

Avec le temps, la chemise a su s’imposer et vous pouvez la twister selon votre humeur et votre style. Que vous ayez un style classique ou un look plutôt osé, elle reste une excellente pièce féminine. Si vous ne savez pas comment vous habiller, le combo chemise, veste et jean est toujours une bonne pioche !

En les accompagnant avec des chaussures ou des bottines à talon, vous casserez automatiquement le côté classique. Avec des escarpins, vous avez une tenue chic et élégante. Cette dernière va apporter du raffinement à n'importe quel look.

La chemise pour femme est également une pièce phare du style sportswear. Elle se porte avec une paire de baskets, une casquette et un bomber. Une chemise noire est un véritable allié si vous souhaitez adapter une allure androgyne avec un côté plus rock. 

En soirée, elle peut être l’atout principal d’une tenue chic et glamour. L’association d’un pantalon taille haute femme ou d’une jupe crayon avec une chemise fait ressortir votre féminité. Vous êtes maintenant parée pour une soirée en toute élégance !

chemise blanche femme

 

Trouver la bonne tenue avec une chemise

Vous avez le choix entre plusieurs combinaisons possibles si vous souhaitez porter une chemise femme. L’important est de trouver les bons modèles qui feront ressortir votre silhouette. Vous pouvez également choisir la pièce en fonction des saisons.

L’association du jean vintage et d’une chemise à rayures avec une paire de baskets est le summum de la décontraction. Pour mettre en valeur vos formes, misez sur un jean taille haute.

Comme avec n’importe quelle association, si vous avez une chemise imprimée, privilégiez un pantalon beige femme taille haute uni. Vice versa, si vous mettez un pantalon à motif, choisissez une chemise unie. Mélanger les imprimés n’est pas un exercice adapté à tout le monde. 

Si vous préférez une jupe, une jupe midi en cuir s’accordera parfaitement avec une chemise femme blanche. Avec des bottines, vous obtiendrez un look rock. Avec des escarpins vous créez une allure d’une femme sûre d’elle et un peu fatale. La chemise peut aussi bien se porter avec une jupe longue ou une jupe courte.

comment porter une chemise femme

 

4 façons de porter une chemise femme

Porter une chemise rentrée dans le jean devient lassant à la longue. Fort heureusement, il est désormais possible de changer son rendu avec quelques astuces. Si vous souhaitez porter votre chemise d’une manière tendance, voici 4 idées de looks très tendances.

 

1. Porter la chemise sous forme d’une robe

Assurément, une chemise pour femme classique n’est pas adaptée pour être portée comme une robe. Choisissez un modèle oversize ou pourquoi pas une chemise pour homme. Prenez un modèle plus grand que votre taille habituelle. Arrivée au-dessous des genoux, elle vous donne une allure à la fois tendance et élégante. Pour marquer votre taille, misez sur une ceinture. 

Côté chaussure, pour garder le côté mystérieux de votre tenue, optez pour une cuissarde ou des bottines à talon. Ce look peut aussi bien se porter en journée qu’en soirée. C’est d’ailleurs la façon de porter une chemise qui a le vent en poupe actuellement. Il fallait cependant l’oser, car elle donne un côté femme fatale, surtout si vous choisissez des cuissardes pour aller avec.

comment porter une chemise femme

 

2. Porter la chemise comme une veste

La surchemise est la tendance du moment. Elle est parfaite pour un look mi-saison. C’est très simple, il suffit de porter votre chemise ouverte. Un crop top avec un jean taille haute, une chemise ouverte et des baskets sont des tenues très plébiscitées par le jeune.

Si vous ne voulez pas montrer votre ventre, vous pouvez choisir un débardeur ou un simple t-shirt en lin femme. Cette tenue est parfaite même si vous souhaitez mettre une jupe. Même au niveau chaussure, le choix est très vaste : basket, sneakers, bottine, derbies, chaussures plates ou chaussures à talons.

Si vous souhaitez adopter ce look, choisissez une chemise au-dessus de votre taille habituelle. Imaginez votre allure avec une jupe ou un jean, un t-shirt, une chemise ouverte et des escarpins. Vous dégagez un air d’une femme à la fois chic et décontractée.

 

3. Porter la chemise nouée sur le devant

La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C’est une tenue très bien adaptée pour l’été ou le printemps.

Des sandales à bride, un short et une chemise nouée vous mettent parfaitement à l’aise pendant une journée caniculaire en été. Au printemps, vous pouvez l’associer avec un jean et des baskets. C’est le must d’une tenue décontractée.

 

4. Porter une chemise boutonnée dans le dos

Pour créer un bel effet avec une chemise femme, portez-la à l’envers. Mettez les boutons dans le dos, et vous obtenez un top avec un beau décolleté sur le derrière. Pour accentuer le côté chic, baissez un peu une des manches de votre chemise pour dévoiler un peu votre épaule.

Avec une petite jupe courte, cette tenue vous donne une allure optionnelle. Elle peut également égayer une tenue trop classique comme un pantalon tailleur ou un jean. Pour varier le rendu, alternez les bottines, les chaussures à talon et les baskets.

Si vous avez une chemise en jean, elle sera parfaite pour ce type de style. Vous pouvez l’associer avec une jupe ou pantalon à motif. Pour compléter votre tenue, choisissez un collier de dos. Cela la rendra encore plus originale. Le bouton derrière est également une façon de casser le côté classique d’une chemise blanche.

Older Post
Newer Post
Close (esc)

<transcy>ARE YOU LOOKING FOR QUALITY CLOTHING?</transcy>

Receive our guide with our brand recommendations and to find out more about back fashion store .

An objective : consume better at the right price, reducing its impact!

<transcy>Age verification</transcy>

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Your cart is currently empty.
Shop now