pantalon taille haute femme

Pantalon Taille Haute Femme : Comment bien le Choisir et le Porter

Le pantalon taille haute femme est le compromis idéal pour sublimer la silhouette. Cette icône de la mode des années 90 permet de souligner la taille et de galber les hanches. Il est pour cela de plus en plus apprécié et couronné tendance de l’année.

Il existe d’innombrables versions. Pour certaines personnes, trouver le modèle qui peut s'adapter à son style peut devenir un véritable casse-tête. Si vous souhaitez intégrer un pantalon femme taille haute chic dans votre garde-robe, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix. 

 

Chaque taille a son modèle de pantalon taille haute femme 

En général, le pantalon taille haute pour femme est l’ami de toutes les modeuses qu’elles soient petites, grandes, rondes ou minces. La gent féminine peut également adopter ce style vestimentaire qu’elle soit fan du jean ou de tissu léger. Il faut seulement choisir le modèle en fonction de la taille afin de le porter convenablement.

pantalon taille haute femme

 

Pantalon taille haute pour femme ronde

En matière de mode, le pantalon taille haute est le meilleur allié des femmes rondes. Il corrige le volume des hanches, des fesses et du ventre. Pour souligner les courbes, l’idéal est de mettre un jean slim.

Si vous souhaitez par contre atténuer la taille du bas du corps, vous pouvez porter un pantalon ample femme taille haute avec une ouverture inférieure plus évasée. Cela vous permettra de rééquilibrer les petites rondeurs puisqu’il rend les cuisses plus minces.

 

Pantalon taille haute lorsque l'on est petite

Pour les femmes petites, le pantalon taille haute apporte un réel avantage puisque cette tenu allonge la silhouette et donne l’image des jambes plus longues. Dans ce cadre, il est conseillé de le porter avec des talons.

Il est possible de mettre un pantalon bootcut afin de masquer les chaussures puis de l’associer avec un top en ton sur ton. Le pantalon carotte pourrait également être un choix idéal, car il rend les chevilles plus affinées.

 

Pantalon taille haute pour les femmes de grande taille

En général, presque tous les modèles de pantalon taille haute convient aux femmes de grande taille. Il existe pour cela plusieurs types de coupe qui peuvent s’adapter à votre corps comme les modèles slim, super slim, boyfriend, droit, carotte ou fluide.

Néanmoins, le pantalon flare reste le meilleur choix. Vous pouvez l’associer avec un top, dont vous devez le rentrer ou du moins sur le devant. Cette pratique sert à cacher la ligne monotone du pantalon.

pantalon beige femme taille haute

 

 

Pantalon taille haute pour femme mince

Si vous êtes une femme mince, vous pouvez porter un pantalon taille haute, mais il faut choisir les modèles près du corps. Il est aussi efficace que le pantalon carotte avec une ceinture en tissu qui sert à cacher le ventre trop plat.

Vous pourrez également adopter les pantalons avec des plis devant pour augmenter le volume de vos hanches. Le pantalon palazzo en mousseline pourrait aussi vous aider à camoufler les jambes trop fines.

 

Pantalon taille haute pour femme avec beaucoup de formes

Bonne nouvelle, le pantalon taille haute peut devenir une tenue parfaite pour les femmes pulpeuses. Les modèles près du corps permettent d’affiner la silhouette et les types larges aident à camoufler les hanches amples.

C’est donc ultra-chic qu’une femme ronde porte un pantalon taille haute de type carotte de tissu fluide avec pli ou avec ceinture. Il faut seulement rentrer le haut afin de montrer la taille et de bien la souligner.

 

Adopter le pantalon qui correspond à sa morphologie 

La morphologie est un critère non négligeable si vous voulez adopter un pantalon taille haute féminin dans votre garde-robe. Il faut en effet adapter le modèle en fonction de sa silhouette pour mieux porter ce genre de tenue. 

  • Si vous avez une morphologie en A ou des hanches plus larges par rapport aux épaules, l’idéal est de porter des pantalons droits ou larges comme le jean flare ou de type boyfriend. Vous pouvez aussi mettre les modèles évasés. 
  • Les personnes avec une morphologie en H ou avec des épaules, taille et hanches alignées au même niveau peuvent choisir les pantalons 7/8e. 
  • La morphologie en O se démarque facilement avec les pantalons droits. Les personnes ayant cette constitution possèdent souvent une forte poitrine, de petites épaules et une taille peu développée. 
  • Les personnes avec des épaules et hanches de mêmes largeurs ainsi qu’une taille très fine possèdent en général une morphologie en X ou 8. Les pantalons taille haute de modèle cigarette, slim ou bootcut sont la meilleure solution pour marquer ces magnifiques formes.
  • La morphologie en V est souvent visible chez les femmes très sportives. Ces dernières possèdent en général des épaules larges et des hanches fines. Pour cette catégorie, les pantalons évasés en bas ou slim restent le choix parfait pour mettre en valeur leur silhouette.

pantalon beige taille haute femme

 

Choisir le vêtement selon son style

De manière générale, le pantalon taille haute pour femme peut apporter une touche chic, casual ou tendance à votre look. Il est conseillé de bien choisir ce type de vêtement en fonction du style que vous voulez souligner.

Pour être élégante et chic, vous pouvez donc adopter le modèle tailleur. Le jean Mom est par contre un véritable must-have si vous voulez avoir un look casual. Il s’agit d’un pantalon taille haute droit avec une taille large au niveau des hanches. 

Le choix d’un pantalon taille haute peut varier également en fonction de l’endroit où vous voulez porter votre pantalon. Pour le travail, vous pouvez donc adopter le modèle culotte cropped ou carotte large avec plie ou ceinture.

Afin de le mettre en valeur, il est possible de l’associer avec une chemise rayée femme, une blouse à motifs ou un pull cintré à col montant. Par contre, il faut choisir les pantalons taille haute de type palazzo. 

 

Adopter un pantalon taille haute en fonction de sa garde-robe

Avant d’acheter un pantalon haute femme, l’idéal est de penser à sa garde-robe. Il faut prévoir à l’avance la tenue qui peut s’accorder à votre nouveau pantalon. Si vous voulez porter un pantalon cigarette, vous devez avoir un haut ample tel qu’un chemisier fluide ou un t-shirt large. 

Le pantalon taille haute droit se démarque lorsqu’il est associé avec une tunique, un blazer ou un cardigan. Quant au flare ou carotte, vous pouvez les combiner avec des hauts cintrés ou près du corps.

Pour sublimer les pantalons bootcut ou slim, le choix est beaucoup plus vaste. Vous pouvez porter un t-shirt cintré, une tunique fluide, un pull oversize ou un long cardigan.

 

La couleur et le tissu

Identique à tous les types de vêtements, le tissu importe beaucoup lors de l’achat d’un pantalon taille haute pour une femme. Pour rester intemporel, vous pouvez en effet choisir les tissus fluides avec une couleur foncée. Le noir, le bleu marine, le gris, le vert ou le beige foncé sont les plus appréciés. Le pantalon beige femme taille haute et le pantalon vert femme taille haute sont notamment très prisés !

En ce qui concerne le type de tissu, il faut privilégier les jerseys, le lin, la soie ou le nylon. Ces tissus sont très confortables et agréables à porter. Il est déconseillé de prendre les modèles en stretch puisque cette matière colle à la peau. Vous devriez également éviter les tissus trop épais comme le tweed ou le velours. 

Close (esc)

<transcy>ARE YOU LOOKING FOR QUALITY CLOTHING?</transcy>

Receive our guide with our brand recommendations and to find out more about back fashion store .

An objective : consume better at the right price, reducing its impact!

<transcy>Age verification</transcy>

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Your cart is currently empty.
Shop now